Aider des personnes en situation d’urgence

Objectifs clairement définis

Aider des personnes en situation d’urgence

Objectifs clairement définis

La «Fondation aide aux personnes âgées dans le besoin» fournit son assistance dans les véritables situations de détresse, p. ex.:

• cures ou séjours de convalescence (p. ex. après une intervention chirurgicale)

... pour que les aînés puissent se rétablir de manière optimale

• contributions à des mesures thérapeutiques ciblées

... pour atténuer les déficits

• contributions aux véhicules spéciaux

… pour que les personnes âgées puissent rester mobiles et conserver leur autonomie

• prise en charge partielle des traitements médicaux et hospitaliers

… afin que les mesures médicales nécessaires puissent être prises rapidement et de manière ciblée

• contributions aux déménagements nécessités par la situation sociale des seniors

… pour que passer dans un nouvel environnement ne devienne pas un problème financier

• co-financement d’aide-ménagères à temps partiel

… pour que les personnes âgées puissent rester plus longtemps chez elles, dans un environnement familier

• contributions aux occupations de loisirs

… pour permettre aux seniors d’exercer et de conserver leurs facultés mentales et physiques

Remarque: la liste ci-dessus n’est pas exhaustive, mais vous fournit un aperçu des cas concrets les plus fréquents.

Les prestations de la fondation sont fournies sous forme d’aides financières ponctuelles; les aides financières régulières et les prêts ne sont pas possibles. Conformément à nos statuts, aucun soutien n’est accordé en cas de problèmes liés à l’endettement (désendettement, rééchelonnement de dettes, etc.).