La gratitude rend deux cœurs heureux

Feed-backs très émouvants

Nous recevons régulièrement des lettres et appels téléphoniques très émouvants de la part de personnes âgées reconnaissantes, de membres de leur famille, de soignants ou d’instances officielles. De tels feed-backs nous motivent à poursuivre notre engagement, lequel est indispensable et urgent:

* tous les noms ont été modifiés

Madame Tanner nous écrivait début 2020 (extrait):
En 2019, votre fondation m’a offert un très beau cadeau. Elle m’a octroyé une belle somme d’argent pour améliorer mon quotidien. Ce montant était totalement inattendu et m’a beaucoup aidée. Après un accident, je me suis installée dans une chambre d’un centre de soins. Mes moyens financiers provenant des prestations complémentaires à l’AVS sont insuffisants. Malgré mon âge, je suis encore alerte et pleine de vie. Il est important pour moi de prendre bien soin de moi et de continuer à vivre dans la dignité. Votre contribution financière m’a aidée à me procurer des choses dont j’avais urgemment besoin dans mon quotidien. Je vous remercie du fond du cœur de votre aide si précieuse. Cordiales salutations.

Pro Senectute nous a écrit ceci:
Je tiens à vous remercier chaleureusement de votre généreux soutien! Madame Burri va en être très heureuse, car son budget sera désormais un peu moins serré.

Le foyer de jour pour personnes âgées «Zum Lebenslauf» nous a écrit ceci:
Nous nous réjouissons beaucoup que la Fondation aide aux personnes âgées dans le besoin nous fournisse de nouveau une aide aussi généreuse. Nous vous remercions de votre confiance et de votre soutien. Cela signifie beaucoup pour nous que vous nous accordiez de nouveau votre confiance. Votre don est très précieux.

«Aktion Demenz» nous a écrit ceci:
Grâce à votre aide et à celle d’autres institutions, nous pouvons permettre à des personnes souffrant de démence de séjourner dans la maison «Herbschtzytlos». Merci encore vivement de votre solidarité et de votre soutien.

Madame S nous a écrit ceci:
Votre aide m’a permis d’acheter des lunettes. Je peux désormais profiter de nouveau pleinement du côté ensoleillé de la vie. Merci mille fois!

Un service d’aide sociale nous a écrit ceci:
Merci vivement de votre décision positive en faveur de M. et Mme T. En particulier pour Mme T., cette contribution aux frais de déménagement représente un grand soulagement. L’imminence du déménagement la rendait très anxieuse et très inquiète.

Monsieur D. nous a écrit ceci:
Ma banque m’a annoncé votre don de manière totalement inattendue. Ma femme et moi-même vous en remercions très chaleureusement. Ce don servira exclusivement à financer les dépenses de santé de ma femme.

Une institution nous a écrit ceci:
Au nom de Mme A., je tiens à vous remercier vivement, vous et le conseil de fondation, d’avoir approuvé la demande de prise en charge de la franchise et des quotes-parts. Votre soutien contribue dans une large mesure à atténuer les soucis financiers très pesants de Mme A.

Un centre de consultation nous a écrit ceci:
Nous tenons à remercier chaleureusement votre fondation pour sa participation aux frais de réparation du fauteuil roulant de Mme G. Pour celle-ci, un fauteuil roulant en bon état de fonctionnement est essentiel pour être autonome et indépendante, et elle est très heureuse de pouvoir à nouveau utiliser son fauteuil roulant sans aucun problème.